Émile Blondel (Fra) et Anna Noguera (Esp) ont ouvert hier le palmarès de la 14ème édition du Triathlon de l’Alpe d’huez, en s’imposant sur le Duathlon. Avec 500 inscrits, la course avait fait le plein de participants cette année pour un format sprint (6,5 – 15 – 2,5) qui comprenait l’ascension des 21 virages après une première course à pied intense sous la chaleur.
Anna Noguera, inscrite de dernière minute et habituée de l’Alpe d’Huez, a obtenu la victoire suite à une course homogène, prenant la tête à vélo pour ne plus la lâcher jusqu’à l’arrivée. Elle devance Laure Anne Ferrent, qui malgré une belle montée des 21 virages n’a jamais pu refaire son retard sur l’espagnole à l’issue de la première course à pied. Virginie Lemay (Fra) complète le podium.
Chez les hommes, Émile Blondel Hermant s’impose de 30 secondes seulement face au vainqueur 2016 Emmanuel Meyssat, au prix d’une belle passe d’armes où chaque seconde a compté. A ce petit jeu, c’est le sociétaire du Team Noyon Triathlon qui a pris l’avantage. En troisième position, Baptiste Domanico n’a jamais été en mesure de lutter pour la victoire malgré une magnifique montée.
Sources : communiqué de presse – Photos Thierry Sourbier